Au départ, depuis Valréas, je fait le tour de ville et sort au rond-point de la cave de la Gaillarde, d'ou je file sur Grillon via une partie de la piste cyclable, puis à hauteur de Leader Price, je prend la route à droite et rentre dans grillon, puis je prend la route de Colonzelle, et une fois à Colonzelle l'idée me vient d'aller rouler vers Chantemerle les Grignan, donc je vais déjà sur Chamaret, après avoir grimper la cote pour rentrer dans le village, et je tourne à droite direction Chantemerle.
Au croisement entre la route de Chantemerle et celle de Grignan il y a une équipe de maintenance de la télécommunication qui travaille et la route qui va dans Chantemerle à été en parti re-goudronnée ;)
Je rentre dans Chantemerle afin de photographier la plaque de cocher et il y a même le "shérif de chantemerle" qui est la...
Vous devez vous demander qui est-ce "shérif de chantemerle" surement ?
En fait il s'agit d'un employé de la Mairie du village qui et habiller comme un shérif du temps des far-west avec le chapeau, l'étoile et les chaussures.... c'est incroyable ! Mais il est fort sympathique et renseigne très bien les visiteurs.
Après cela je retourne à Chamaret, après cote et descente, puis je descend sur Colonzelle et monte vers Margerie, d'ou le file sur la route de Montségur-sur-Lauzon.
Je monte ensuite à Richerenches, je traverse ce jolie village de l'enclave des Papes, passe le pont sur la Coronne et au rond-point prend la direction de Valréas, avant de bifurquer sur le chemin de l'Oulle, idéal pour un sprint de folie jusqu'à la décharge municipale, car aucune voiture sur ce chemin !
Je roule à une vitesse moyenne de 30km/h sur cette portion de faux-plat montant.
Au croisement entre Fert et la départementale je prend à droite, puis à droite encore pour passer devant la caserne des Pompiers de Valréas.
A hauteur d'Intermarché de vais en direction de l'Avenue St-Vincent, ou je roule à 35-40km/h !
Je rentre dans Valréas, terme de ce contre-la-montre de folie, un RECORD pour moi !
Mes données sont excellente : 35,70 kilomètres, 1h18min, 27,35km/h de vitesse moyenne, 47,66km/h de vitesse max dans la descente entre Chantemerle et Chamaret, un dénivelé de 296 mètres quand même !
Une incroyable Saint-Valentin pour le célibataire que je suis ;) mdr



grimpeur-du-84, Posté le mardi 18 février 2014 09:46
Visiteur a écrit : "
"oui bonjour, vous pouvez m'écrire sur : le-diois-26@outlook.fr
merci, c'est gentil, c'était dur quand même cette ascension